par Corentin

"Si seulement..." deux mots qui, la plupart du temps, présagent d'une phrase au ton négatif, teinté de regrets. Même si avoir des regrets peut permettre de prendre de meilleures décisions à l'avenir, il est également possible d'éviter d'en prendre dès le départ pour avoir le moins de remords possible !

Pour éviter de trébucher sur ces embûches que l'on peut rencontrer dans nos vies, voici 10 choix de vies qui mènent généralement à prononcer cette phrase et le moyen de prendre directement la bonne décision.

  • 1. Porter un masque pour impressionner les autres

    Si le visage que vous montrez en permanence aux personnes autour de vous est un masque, un jour il n'y aura plus rien derrière et vous risquerez de le regretter. Lorsque vous passez trop de temps à vous préoccuper de la perception qu'ont les autres de vous, ou de comment tout le monde veut que vous soyez, vous finissez par oublier qui vous êtes réellement. N'ayez donc pas peur du jugement des autres : vous savez au fond de vous qui vous êtes et quelles sont vos valeurs. Vous n'avez pas à être parfait pour impressionner et inspirer les autres. Laissez-les être impressionnés et inspirés par la façon dont vous gérez vos imperfections.

  • 2. Laisser quelqu'un d'autre créer vos rêves à votre place

    L'un des plus grands défis dans la vie est de découvrir qui on est ; l'autre étant d'être heureux avec ce qu'on trouve. Une grande partie de ça consiste à rester fidèle à ses propres buts et ses rêves. Connaissez-vous des personnes qui sont en désaccord avec vous ? Bien. Cela veut dire que vous défendez vos positions et que vous empruntez votre propre chemin. Vous ferez parfois des choses que d'autres considérerons folles, mais c'est lorsque vous vous apercevrez que vous perdez la notion du temps avec excitation que vous saurez que vous faites le bon choix.

  • 3. Rester en compagnie de personnes négatives

    Ne laissez pas quelqu'un ayant une mauvaise attitude vous miner le moral. Ne vous laissez pas atteindre : ils ne peuvent pas appuyer sur la gâchette tant que vous ne leur tendez pas le pistolet. Une fois que vous vous souvenez que garder des relations négatives est un choix plutôt qu'une obligation, vous vous libérez pour préférer la compagnie de l'empathie plutôt que de la colère, de la générosité plutôt que de l'avarice et de la patience plutôt que de l'anxiété.

  • 4. Être égoïste et égocentrique

    Une vie remplie de bonnes actions et d'un caractère plein de bonté est la meilleure épitaphe. Ceux que vous avez inspirés et avec qui vous avez partagé votre amour se souviendront de comment vous les avez fait se sentir bien après votre disparition. Gravez votre nom dans le cœur des gens, pas dans la pierre. Ce que vous faites pour vous seul meurt avec vous, ce que vous faites pour les autres et le monde perdure.

  • 5. Éviter le changement et le développement

    Si vous voulez connaître votre passé, regardez vos conditions présentes. Si vous voulez connaître votre futur, examinez vos actions présentes. Vous devez laisser filer les choses anciennes pour faire de la place aux nouvelles choses : ce qui est fait est fait et ne reviendra pas. Si vous l'admettez dès maintenant et faites en sorte d'agir en conséquence, vous vous mettez en position de connaître des succès durables.

  • 6. Abandonner lorsque les choses se corsent
    © Portobeseno

    Il n'y a pas d'échecs, seulement des résultats. Même si les choses ne se déroulent pas comment vous l'attendiez, ne vous découragez pas et n'abandonnez pas. Apprenez ce que vous pouvez et passez à autre chose. Ceux qui continuent d'avancer étape par étape sont ceux qui gagnent au final. La bataille est toujours gagnée loin du front et bien avant la victoire finale. C'est un processus qui avance à petits pas, des décisions et actions qui s'ajoutent les unes aux autres pour vous mener à un glorieux moment de triomphe.

  • 7. Essayer de tout contrôler par soi-même

    La vie devrait être touchée, pas étouffée. Parfois vous devez vous relaxer et laisser la vie suivre son court sans s'inquiéter et essayer de tout micromanager sans arrêt. Apprenez à lâcher prise avant que vous ne serriez trop fort. Inspirez profondément. Lorsque la poussière se dépose et que vous voyez clair à nouveau, allez de l'avant. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement où vous allez pour vous diriger vers quelque chose de grand. Tout dans la vie est dans un ordre parfait, que vous le compreniez ou non. Il faut juste un peu de temps pour relier les points.

  • 8. Vous contenter de peu alors que vous méritez mieux

    Soyez assez fort pour lâcher prise et suffisamment sage pour attendre ce que vous méritez. Il faut parfois toucher le fond pour remonter la pente plus haut que jamais. Parfois, il faut que vos yeux soient nettoyés de vos larmes pour que vous puissiez voir clairement les possibilités qui s'étendrent devant vous.

  • 9. Tout remettre au lendemain indéfiniment

    Le problème est que vous pensez toujours que vous avez plus de temps que vous n'en avez réellement. Mais vous vous réveillerez un jour et vous n'aurez plus de temps pour vous occuper des choses qui vous tenaient vraiment à cœur. Et à ce point, soit vous aurez achevé tous les rêves que vous aviez ou bien vous serez face à une liste d'excuses expliquant pourquoi vous n'avez rien fait.

  • 10. Être paresseux et sans consistance

    Le monde ne vous doit absolument RIEN, c'est vous qui lui devez quelque chose. Alors arrêtez de rêvasser et faites quelque chose. Affirmez-vous, prenez les rennes de votre vie, prenez le contrôle. Vous êtes important et on a besoin de vous. Il est trop tard pour être assis et attendre que quelqu'un vous aide un jour. Un jour, c'est maintenant ; et le quelqu'un dont vous avez besoin et dont le monde a besoin c'est VOUS.


    Ces conseils ne sont peut-être pas à prendre au pied de la lettre mais ils ont l'avantage d'être vrais et c'est à la portée de n'importe qui de les mettre en action pour éviter d'avoir des regrets plus tard !

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires