par Corentin

Personne ne savait qu'on en voulait... Et en fait je ne suis pas sûr que quelqun en veuille forcément : le vin bleu existe, c'est désormais un fait. Et ne vous laissez pas avoir, cette boisson complètement inédite est bel et bien du vin fait avec des raisins !

C'est à la start-up espagnole Gïk que nous devons cette petite merveille œnologique. Pour les directeurs de la marque, le bleu représente la "fluidité et le changement" ainsi que le "mouvement, l'innovation et l'infini". Ce qui est un peu abstrait quand on parle de vin. Alors pour commencer : oui c'est du vin. L'équipe derrière cette innovation particulièrement étonnante le martèle. L'Azur Vino est d'ailleurs composé de grappes de raisin rouge ET de raisin blanc.

  • C'est presque du blasphème pour nous qui aimons le vin "bien de chez nous"
    Mais après tout, pourquoi pas ? Tant que c'est naturel...
  • Pour la couleur, c'est un peu plus compliqué que ça mais l'élément de départ est, comme pour beaucoup de vins, notamment les rouges, c'est la peau qui fait la couleur. En l'occurrence, Gïk a extrait un pigment organique, l'anthocyane<.strong>, qui provient de la peau du raisin. Ensuite, il suffit d'ajouter un autre pigment organique, l'indigo, pour énergiser un peu la couleur.

    Pour ce qui est du goût... Eh bien l'entreprise affirme déjà ne JAMAIS utiliser de sucres ajoutés (car le sucre fermente dans la bouteille et devient à son tour de l'alcool). Le goût est donc 100% naturel et se rapprocherait de celui d'un simple vin blanc. Un vin blanc à la couleur bleue.

    Si jamais ce vin vous intéresse (au moins par curiosité, c'est mon cas), il est possible de le commander en packs de 3, 6 et 12 bouteilles sur le site de Gïk. La start-up vise également à trouver des partenariats pour commercialiser plus largement son produit en France (mais aussi en Europe).
  • Alors, intéressés ?
  • Maintenant, avec le rouge et le blanc, on peut faire les couleurs du drapeau français !
    Parfait pour l'Euro...
Liker sur Facebook :