par Corentin

Si vous voyagez jusqu'à Taïwan, et plus précisément à Taipei, la capitale, vous verrez peut-être des rames de métro drôlement décorées. Ne vous étonnez pas si vous voyez des fonds de piscine ou des terrains de foot en trompe-l'oeil, c'est normal.

Il s'agit d'une initiative de la ville de Taipei pour promouvoir et fêter le fait que la capitale taïwanaise accueillera du 19 au 30 août prochain la 29ème édition des Universiades d'été.

Du coup, de nombreuses rames de métro sont désormais habillées comme des terrains de foot, de basket ou comme des fonds de piscine. Et il faut d'ailleurs avouer que les trompe-l'oeil de piscines ont fait illusion un moment chez nous, vu qu'on a bel et bien cru qu'il s'agissait d'un métro/piscine !

  • L'Universiade est une compétition multi-sport qui ressemble beaucoup aux Jeux Olympiques mais qui rassemble exclusivement des équipes et athlètes universitaires. Ces Universiades sont organisées tous les deux ans, chaque été. Il y a aussi, comme les JO, une édition d'hiver pour les sports de neige.

    Cette compétition est organisée par la Fédération internationale du sport universitaire et comprend 15 sports obligatoires : athlétisme, basket-ball, escrime, football, gymnastique, gymnastique rythmique (femmes), judo, natation, plongeon, water polo, taekwondo, tennis de table, tennis, tir à l'arc, volley ball.
    D'autres épreuves sont également sélectionnées à la discrétion du pays organisateur. Il peut donc y avoir plus de 15 sports, bien sûr.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires