par Brice

"Parrainez un enfant riche" est un jeu en ligne qui plonge le public dans une campagne humanitaire encore jamais vue : Des habitants du Sud viennent en aide aux enfants d’Occident frappés par la «pauvreté relationnelle».

Destinée aux enfants riches, parrainés par des familles du Tiers-Monde, cette campagne a pour but d'attirer l’attention sur les dangers de cette pauvreté relationnelle, caractéristique de nos jeunes occidentaux (suicide, anorexie, automutilation, anxiété chronique, cyberdépendance etc ...). Le principe est simple : provoquer une discussion entre un enfant de pays riche avec un adulte qui vient d’un pays en voie de développement, afin qu'il puisse l’aider à surmonter ses problèmes d’enfant broyé par les dictas d'une société riche, sur le papier, mais tellement pauvre à l'intérieur.

L’histoire est une série d'infopubs qui reproduisent l’esthétique des organisations humanitaires. Qui est vraiment riche? Qui est pauvre? Campagne réelle ou simple parodie? Plus d'infos sur parrainez.org. Voici quelques exemples :

  • Megan, 12 ans, narcissique chronique, sauvée par un famille de Bolivie
  • Kévin, 13 ans, grand anxieux, sauvé par une famille de Côte-d'Ivoire
  • Ou encore Zachary, cyberdépendant et sauvé par des vietnamiens
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires