par Corentin

C'est l'alliance de la science-fiction, de la technologie et de la charité : une entreprise spécialisée dans les prothèses s'est associée à Disney pour concevoir des prothèses de bras pour les enfants amputés, à l'effigie de héros de la société : Iron Man, un Jedi ou encore... La Reine des neiges.

Pour ses prthèses, l'entreprise Open Bionics fait appel de l'impression 3D, un moyen plus efficace de produire des prothèses rapidement, en limitant les coûts. Et ça ne s'arrête pas là puisque Disney, la multinationale que tout le monde connait et qui possède désormais certaines des licences les plus lucratives du cinéma, a décidé d'offrir un partenariat à Open Bionics et a offert l'aide de ses équipes techniques et créatives.

Voici ce qu'explique la start-up sur son site : "Maintenant, les enfants pourront être excités à l'idée d'avoir des prothèses. Ils n'auront plus à faire des thérapies physiques ennuyeuses, ils s'entraineront à devenir des héros. Ils n'auront pas de simples accessoires médicaux, ils vont recevoir des bras bioniques inspirées par leurs personnages préférés. La Walt Disney Company accorde généreusement le temps de ses équipes créatives et l'utilisation de licences sans avoir à verser des royalties".

  • Les premiers modèles de la gamme, qui s'étoffera petit à petit :
    Il y a ainsi la prothèse sortie tout droit de l'atelier de Tony Stark, la Main Iron Man ; une prothèse conçue en collaboration avec Lucasfilms inspirée par les sabres-lasers, la Main Star Wars sabre-laser ; et bien sûr la prothèse inspirée par la Reine Elsa du dessin-animé La Reine des neiges, la Main flocon de neige. De superbes designs qui feront certainement plaisir aux enfants qui pourront les porter.
  • Voici Logan, équipé d'une prothèse inspirée des sabres-laser des Jedi
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires