par Corentin

Parfois, une mésaventure peut se terminer beaucoup plus agréablement que prévu. C'est ce qui est arrivé à Rocko, un pitbull qui a réussi à tromper la vigilance de sa propriétaire pour faire une balade dehors. Le problème c'est qu'il a réussi à se perdre en se promenant un peu trop loin de chez lui.

C'est là qu'il va faire une rencontre providentielle, celle d'un jeune lycéen de la ville de Cordova, à plusieurs kilomètres de Memphis, là où habite la famille de Rocko.

  • Voici donc Rocko, un adorable pitbull habitant à Memphis
  • Après une promenade un peu trop longue, le pauvre chien n'a pas réussi à retrouver son chemin jusqu'à chez lui
  • Il tombe alors sur Adrian, un lycéen de la ville de Cordova, qui filme leur rencontre impromptue...
    Cherchant un peu d'affection et d'aide, Rocko va jusqu'à suivre le jeune homme jusqu'au lycée !
  • Plutôt que d'avoir peur du chien, les lycéens ont accueilli sa venue avec plaisir et ont même fait en sorte de le mettre à l'abri et le garder à l'oeil le temps que quelqu'un puisse le prendre en charge et le rendre à sa famille.

    Et c'est ce qu'il s'est passé quelques minutes plus tard : une mère de famille, Nichole Geer Roberts, déposait son fils au lycée quand elle a remarqué le rassemblement. Elle a alors réussi à convaincre les autorités du lycée de lui laisser prendre en charger le chien plutôt que de l'envoyer dans un chenil, pour qu'elle puisse rechercher les propriétaires de Rocko.
  • Après l'avoir recueilli, Nichole a posté une photo de Rocko sur Internet
    En plus de publier sa photo sur les forums Internet, Nichole a également été voir un vétérinaire pour scanner sa micropuce. Après ça, il n'a pas fallu longtemps pour que Dawn Campbell, sa propriétaire, n'apprenne la nouvelle et qu'un rendez-vous soit organisé pour récupérer Rocko. C'est alors qu'elle a appris la visite au lycée que son chien a effectuée. "C'est un chien tellement adorable, il adore tout le monde. Je suis vraiment heureuse qu'il ait été près de gens qui on su qu'il était inoffensif et qui l'on adoré en retour" raconte-t-elle.
  • Et en l'occurrence, les lycéens ont tellement aimé la visite de Rocko qu'ils ont lancé une pétition pour organiser un retour moins improvisé du pitbull dans leur établissement :
    Dawn Campbell a d'ores et déjà donné son accord, et à priori Rocko ne refusera pas une telle opportunité non plus !
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires