par Corentin

Bien sûr, aucun père irresponsable n'irait afficher ses actes de mauvais parent sur Internet. Comme vous l'aviez peut-être déjà deviné, il s'agit de montages photos, réalisés par Stephen Crowley, avec l'aide de sa petite Hannah.

Au départ, tout a commencé comme une blague un peu vicieuse. Stephen a publié ces photos sur les réseaux sociaux puis sur Reddit, expliquant que son objectif était de faire douter ses proches : "J'ai photoshoppé ma fille dans des situations légèrement dangereuses. Rien d'incroyable mais juste assez pour que les gens se demandent 'Attends, il a vraiment... ?". Depuis, ses photographies ont eu un succès monstre, ce qui a permis à Stephen de vouloir attirer l'attention sur un sujet bien plus sérieux.

  • En effet, Stephen en a ainsi profité pour attirer l'attention sur une organisation au nom de Be The Match. La raison derrière cela est simple : il y a encore quelques temps, la vie d'Hannah était gravement en danger lorsqu'elle a été diagnostiquée à l'âge de quatre mois pour une maladie immunitaire assez rare. La petite a dû endurer près de huit mois de chimiothérapie et de greffe de moelle épinière. La greffe étant le seul moyen pour guérir de cette maladie. Ainsi, Stephen a voulu attirer l'attention là-dessus, pour que le plus de gens possible puisse lire l'histoire d'Hannah et envisager le fait de devenir donneur de moelle épinière.

    Il raconte : "Sur les 27 millions de donneurs dans le monde, seuls trois convenaient à Hannah, et c'est une dame allemande, anonyme, qui a donné". Désormais, Hannah est donc guérie, grâce à cette greffe, et peut s'amuser avec son père à faire des frayeurs à la famille. Ou simplement s'amuser comme n'importe quelle petite fille de son âge le pourrait.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires