par Corentin

Après des travaux qui ont duré un peu plus de huit mois, le musée Biesbosch à Werkendam (Pays-Bas) a dévoilé une architecture tout en verdure qui se fond presque littéralement dans le paysage.

 Situé en plein milieu du parc national du même nom, Biesbosch, le musée s'intègre désormais parfaitement à l'environnement plein de verdure, de ruisseaux et de plaines. Pour créer cette immersin et cette impression de voir le musée se fondre dans le décor, le cabinet d'architecture Marco Vermeulen a recouvert le toit de pelouse. Tout est vert et les visiteurs peuvent également s'y promener grâce à plusieurs passerelles aménagées à certains endroits.

Le musée a également une grande valeur historique puisqu'il a été créé en 1421 après une inondation dévastatrice dans la région. Bien que celui-ci ait été rouvert au public récemment, le redesign n'est pas totalement terminé. Les travaux prendront place jusqu'à l'été prochain. Les plans prévoient de retirer toute la terre autour du musée pour le transformer en une sorte d'île artificielle.

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires