par Lancelot

Quand il s'agit de passer le temps, le réflexe est toujours le même : s'emparer de son smartphone et voguer à travers les applis en partant à la chasse à l'ennui. Mais ce temps est bel et bien révolu, on a trouvé l'appli que tu ne lâcheras plus !

Tu crois qu'on ne t'as pas vu, en train de scroller indéfiniment ton feed Instagram ou Pinterest juste par réflexe quand t'attends les transports, que tu t'ennuies en cours ou pour passer le temps aux toilettes ? On le sait bien, la patience, c'est pas vraiment ton truc et tu aimes t'ennuyer autant qu'aller bosser un lundi matin pluvieux en hiver. 

C'est ton jour de chance, on a trouvé l'appli qui va chasser l'ennui de ta vie tout en faisant marcher tes méninges et booster ta culture G. Sympa. Cette appli, c'est Mission Quiz et tiens-toi prêt, tu vas vite devenir complètement accro. 

 

Pour te faire une idée, imagine ce bon vieux Trivial Pursuit mais totalement dépoussiéré et remis au goût du jour, à la sauce Color Switch ou Angry Birds. Cette appli, très rapide à prendre en main, offre une grande variété et diversité des thèmes abordés dans les questions. Des thèmes d'aujourd'hui, tu l'auras compris.

Du coup, plutôt que des questions dépassées auxquelles tu réponds (un peu) au hasard sur les quiz traditionnels, ici, tu trouveras des thèmes comme les réseaux sociaux, le ciné, les séries, les blogueuses, la food, le sport, etc... Mieux, les équipes de l'appli la mettent à jour quotidiennement, pour poser des questions qui sont en plein dans l'actu, parfois du jour même. 

Le principe est simple et c'est en ça qu'il est addictif : Tu dois progresser. Un peu comme à "Qui veut gagner des millions" mais sans Jean-Pierre Foucault, le début du parcours est relativement facile et tu dois engranger un maximum de points pour évoluer sur l'échelle du succès. C'est après que ça se gâte. Sur cette échelle, tu peux aussi voir où en sont tes potes. Une bonne occas' pour en profiter pour les narguer quand ils sont un peu à la traîne. 

 

Tu l'auras compris, pas besoin de sortir d'HEC ou de Sciences Po' pour avancer sur Mission Quiz ; il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les thèmes sont aussi nombreux que pluralistes et surtout, loin d'être barbants. Tu risques d'y passer quelques heures et d'avoir du mal à décrocher. Mais ça sera pas de notre faute : on t'aura prévenu !

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires