par Corentin

Pendant qu'en France, le gouvernement a autorisé l'abattage de deux loups sauvages pour protéger le bétail, aux États-Unis, beaucoup d'entre eux sont protégés dans des sanctuaires (en France aussi cela dit). Et ces sanctuaires proposent même de passer un moment dans l'enclos, en compagnie de ces majestueux animaux.

C'est ce qu'a eu la chance de vivre Oliver, un jeune américain, qui a reçu ce cadeau de la part de sa petite-amie, qui l'a bien sûr accompagné. Sur le site communautaire Imgur, il raconte sa rencontre avec deux loups dans un enclos du Colorado Wolf and Wildlife Center.

  • Depuis son enfance, Oliver a toujours adoré les loups et rêvé d'en rencontrer
    Son rêve a été réalisé au début du mois, grâce à sa petite-amie. Le couple ont voyagé au Colorado et, pour leur premier anniversaire ensemble, il a eu la surprise de pouvoir passer du temps dans le Colorado Wolf and Wildlife Center. Mais pas n'importe comment : grâce à une offre spéciale, ils ont eu l'opportunité de pénétrer dans l'enclos des loups et de passer quelques instants avec eux.
  • Le couple a rapidement fait la rencontre de Micah, qui est venu les saluer (les renifler) dès leur entrée dans l'enclos
    Comme tous les loups (ainsi que coyotes et renards) du centre, Micah est très sociable. Mais attention, 'sociable' ne signifie en aucun cas apprivoisé. Micah a beau montrer beaucoup de gentillesse et se laisser caresser facilement, il reste un animal en partie sauvage à qui les visiteurs doivent le respect (à lui mais surtout à Keara, la compagne d'enclos de Micah, un peu plus méfiante que son congénère).
  • Il y a donc quelques règles à respecter lorsque l'on interagit avec un loup :
    Ils ont beau avoir l'air de grands chiens, il ne faut pas s'y méprendre. Il faut donc adopter un comportement spécifique et veiller à le respecter à tout moment : il ne faut pas "rôder" ou surplomber les loups en étant debout ; il ne faut pas les caresser sur le haut de la tête comme on le fait avec les chiens (mais l'abdomen et le ventre sont autorisés) ; il faut également faire en sorte de ne jamais tomber ou s'allonger. Enfin, il faut faire en sorte d'être au même niveau que les loups (tête et regard notamment) pour se poser comme égal des animaux (ni soumis ni dominant).
  • Dans le cas de Micah, il s'est rapidement laissé faire, il semblait adorer les caresses sur le ventre
  • Kaera était quant à elle un peu plus timide et méfiante
    Oliver raconte qu'elle les a finalement "honorés" de sa présence à la toute fin du moment passé dans l'enclos. Une belle chance. Il raconte également qu'elle se comportait de façon un peu "royale" et "formelle".
  • Sa petite-amie a d'ailleurs été la seule à être approchée comme ceci par Kaera, avant de se retirer vers son territoire privilégié
  • On imagine forcément ce que sera une journée inoubliable pour tous les deux
    (Et franchement, on est un peu jaloux d'eux, quand même...)
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires