par Corentin

Avoir une plante verte dans un bureau ou simplement chez soi peut considérablement égayer la décoration d'une pièce. Le problème, c'est que pour être florissantes, les plantes ont besoin de lumière naturelle. Et si, par exemple, on travaille dans un bureau sans accès à la lumière du jour, c'est raté.

Avec les progrès technologiques, il est désormais possible de faire pousser des plantes sans lumière naturelle ou même sans eau. Ce que j'écris là ressemblerait presque à du blasphème mais c'est la réalité. Réalisées par le studio créatif allemand We Love Eames, ces lampes sont composées d'une pièce en verre qui enferment un matériau conducteur et des LED... Sans oublier la plante, bien sûr.

  • Ces luminaires créent un propre écosystème autarcique qui peut aider à faire pousser une plante pendant plusieurs années sans qu'on ait à y toucher. Un peu comme la fameuse histoire de cette plante enfermée dans un bocal et qui y a survécu pendant plus d'un demi-siècle en créant son propre écosystème à l'intérieur.

    Pour l'instant, la lampe n'est pas disponible à la vente immédiate, mais vous pouvez contacter les designers directement par mail ou via leur page Facebook pour avoir plus d'informations.
  • Voici quelques détails du processus créatif de ce luminaire
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires