par Corentin

Pour les propriétaires de piscines privées en plein air, il peut arriver très souvent de retrouver des animaux morts dans l'eau. Des animaux qui ont été pris au piège et se sont noyés car il leur a été impossible de grimper par-dessus le rebord de ces piscines. Mais avec un simple outil, ce sort funeste peut être évité.

Cette invention, c'est le Froglog, une petite rampe flottante qui est reliée et maintenue aux rebords des piscines grâce à des poids.

  • Ce système a été inventé par Rich Mason, un biologiste spécialisé dans la faune sauvage. Celui-ci précise que son invention est rapide à installer ou à enlever, selon les circonstances. Il ne suffit en fait que de la poser sur le rebord, la plateforme flottante placée à la surface et l'eau, tandis que l'autre partie sert de contre-poids pour éviter qu'elle ne bouge.

    Simple mais efficace.
  • Tout a commencé en 2004. A cette époque, Mason, en tant qu'expert en faune, a reçu l'appel d'un ami : "Cet ami repêchait des grenouilles mortes tous les jours depuis sa piscine... J'étais un peu choqué", raconte-t-il au site The Dodo.

    Après quelques recherches, Mason s'est rendu compte que son ami n'était pas le seul à retrouver différents animaux noyés dans leurs piscines. Il a alors décidé de faire quelque chose à son échelle pour éviter que cela ne se produise trop souvent : "J'ai acheté de la mousse et j'ai créé plusieurs installations et j'ai eu des retours venant d'autres amis. C'était très altruiste, il s'agissait simplement d'aider les animaux".

    Et à mesure que la demande augmentait, Mason s'est rendu compte qu'il tenait quelque chose. Il a alors décidé de manufacturer plus de son installation puis de créer un site afin de les commercialiser et permettre aux amoureux des animaux possédant des piscines de se le procurer simplement et rapidement.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires