par Corentin

Les classiques Disney sont vieux. Certains sont mêmes très vieux : Blanche-Neige est sorti en 1937 et le Livre de la Jungle en 1967. L'illustrateur britannique Tom Ward a alors imaginé à quoi ressembleraient les aventures de ces personnages si leurs films étaient réalisés en 2017.

Instagram | Twitter | Facebook

  • "J'ai une affection pour les visuels qui nous sont familiers mais qui ont un discours novateur. Les personnages de Disney sont tellement iconiques que j'ai pensé que les transporter dans notre monde moderne pourrait nous aider à le voir sous un regard nouveau. Ce qui m'a donné l'opportunité d'aborder certaines problématiques qui m'importent particulièrement, comme les animaux dans les cirques, la pollution ou le commerce de l'ivoire. Tout ça en utilisant des visuels amicaux et familiers, mais avec une tonalité plus sombre".
  • "Je me suis posé des questions comme 'Qu'est-ce que Simba ou Tigrou feraient dans le monde actuel ?' ou 'Les gens laisseraient réellement entrer un drôle de garçon volant dans leurs chambres ?' Les réponses m'ont aidé à imaginer des idées pour chaque personnage. Même le Tapis volant (d'Aladdin) a besoin d'un petit coup d'aspirateur de temps en temps. Et le nez de Pinocchio est parfait pour devenir ce phénomène culturel qu'est la perche à selfies".
  • "Si je devais choisir, je pense que ma préférée serait la simplicité de l'illustration de Merlin l'enchanteur avec Arthur et l'épée. Le message est qu'il est tellement occupé par son téléphone qu'il n'en réalise pas son véritable potentiel".
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires