par Corentin

Lorsque Debby Eltanam a appris que son fils de deux ans, Rotem, avait une paralysie cérébrale qui l'empêchait d'utiliser ses jambes, elle a eu une idée géniale pour lui permettre d'explorer le monde malgré tout. Depuis, son idée a fait du chemin et permet à d'autres enfants atteints de problèmes neuromusculaires de marcher.

Rotem est né avec une paralysie cérébrale qui affecte ses capacités motrices, le tonus de ses muscles ou encore sa posture. Une condition qui l'obligeait à passer la plus grande partie de ses journées assis. Mais Debby, une Américaine actuellement basée en Israël, voulait une vie meilleure pour son fils, elle voulait qu'il marche et qu'il découvre le monde. Une chose impossible pour lui dans son état.

Après plusieurs essais infructueux à le faire marcher en lui tenant les bras, Debby a eu l'idée de fabriquer un harnais spécial qui permettait à son fils d'être accroché en permanence à ses jambes et de marcher en suivant le mouvement de ses jambes. C'est à ce moment qu'Upsee s'est développé pour devenir plus qu'un projet personnel. Le design est désormais bien plus pratique, avec un harnais complet et une double sandale que parents et enfants peuvent enfiler.

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires