par Corentin

Si vous êtes comme moi, il y a des chances pour que vous aimeriez faire des papouilles à tous les chiens que vous croisez dans la rue. Mais c'est souvent impossible (on est pressé, il faut demander la permission aux maîtres, etc) ! Eh bien avec cette adorable chienne, c'est tout l'inverse !

Je vous présente donc Louboutina (Loubie pour les intimes), une adorable Golden Retriever qui habite à New York avec son maître Cesar Fernandez-Chavez. Celui-ci ne peut pas la promener dans les rues de la ville dans que Loubie n'aille vers les passants, de parfaits inconnus, pour leur faire des câlins.

  • Voici Louboutina, alias Loubie, qui adore faire des câlins aux gens dans la rue
  • Cesar Fernandez-Chavez précise n'avoir jamais appris à sa chienne à faire ça, c'est totalement spontané
    Mais avant de donner des câlins, Louboutina a d'abord voulu tenir la main de son maître. Comme ça, spontanément : "Elle a commencé à s'asseoir et à m'attraper les mains avec ses deux pattes, puis à croiser l'une de ses pattes par-dessus l'autre. Je me souviens en avoir rigolé avec mes amis : 'Au moins j'ai quelqu'un à qui tenir la main pour la Saint Valentin'".
  • Et puis à un moment, la nouvelle lubie de Loubie a été de faire des câlins... Mais pas qu'à son maître, mais bel et bien à tous ceux qu'elle croisait dans la rue, lors de ses promenades !
  • Enfin, tout le monde n'a pas le droit à des câlins. Pas immédiatement, en tout cas : il faut que Loubie se crée une connexion avec ces personnes. "Parfois des gens viennent nous voir et demandent un câlin, et je leur dis 'Je ne pense pas que ça va se faire', parce qu'elle a besoin de se lier avec cette personne avant tout. Mais si elle s'assoit à côté de quelqu'un, je dis 'Vous allez sûrement avoir un câlin'".
  • "C'est super de voir les gens repartir avec le sourire"
  • "Surtout avec ce qu'il se passe actuellement, les gens me disent que c'est génial de voir ça dans la rue"
  • "Elle leur apporte de la joie. C'est très gratifiant"
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires