par Corentin

Un chef-d'oeuvre de street art entre modernité et classicisme, long de 30 mètres et entièrement réalisé à l'aérosol. C'est dans la ville américaine de Salt Lake City qu'il possible d'admirer la gigantesque fresque réalisée par l'artiste SRIL il y a quelques jours.

Réalisée avec la permission des propriétaires du mur, sans pochoir ou ruban adhésif pour servir de contours, cette oeuvre gargantuesque diffère beaucoup d'autres réalisations d'artistes de rue que l'on a pu vous montrer sur Buzzly. Le mélange des genres est impressionnant. Le site Internet Twisted Sifter s'est entretenu avec l'artiste à propos de cette oeuvre, en voici quelques extraits :

"Le mur en lui-même était une opportunité de repousser mes limites, en réalisant ma plus grande fresque murale en solo pour l'instant... Je voulais créer quelque chose de puissant, quelque chose qui ne passerait pas facilement inaperçu.

De gauche à droite : Neptune, Zeus, Hades et l'oeil qui contient l'Univers. Je préfère laisser le spectateur choisir la signification qui lui plaira, même s'il y a évidemment quelques messages subliminaux si vous regardez suffisamment longtemps".

Instagram | FacebookSite Internet

  • "J'ai travaillé dessus quatre jours par semaine pendant trois semaine. En fonction de la météo et de la fatigue, je faisais en moyenne environ 4-5 heures de travail par jour. Je pense qu'au total ça m'a pris 44 à 45 heures".
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires