par Lancelot

Les applis ou sites de rencontres se sont installées dans nos vies aussi vite que dans nos smartphones, créant une offre et une demande telle que l'on a désormais affaire à des sortes de supermarchés de la rencontre. Tinder, Adopte un mec, Badoo, la liste est longue pour enfin réussir à nous sortir du célibat, mais cette multiplication des possibilités n'offre que des résultats douteux.

  • Confier son destin à l'orientation de notre pouce sur un écran, c'est vraiment ça qu'on veut ? Soyons honnêtes, si l'on participe volontiers à ces jeux, on contribue tout de même à calquer le modèle de la consommation de masse à l'une des dernières choses à qui il s'applique, l'amour, la séduction. Car bien que nos smartphones veulent nous connecter un maximum avec le monde, la réalité, c'est que l'on a jamais été aussi déconnectés du réel, de ce qui se vit dans la très haute définition qu'est la vraie vie.
  • Mais s’apitoyer sur ce sort et regretter le passé ne sert à rien, autant vivre avec son temps, et se servir de ce qu'il offre pour l'adapter à notre époque. La rencontre a changé, pas toujours en mal.
  • En effet, une appli Made In France compte bien briser les solides codes instaurés par Tinder et consorts, pour repenser la rencontre 2.0. Se servir des outils d'aujourd'hui pour organiser de vrais rendez-vous, c'est ça le compromis qu'est parvenu à mettre en place Diwi. Entièrement gratuite et lancée par la société Netcats, Diwi se définit comme un accélérateur de rencontres en réel.
  • Le concept Diwi
    Sur Diwi, chacun peut proposer un rendez-vous et découvrir les propositions des autres membres. Cinéma, restaurant, bar, escape game... Tout est possible. Et si l'inspiration manque, l'application propose un générateur de rendez-vous.
  • Cela donne par exemple : “Si tu Diwi, on ira choisir des parfums de glace improbables chez un glacier”. Lorsqu'on est intéressé, il faut alors cliquer sur "Je Diwi". Une fenêtre de discussion s’ouvre alors pour que les deux personnes puissent discuter ensemble et décider de la suite…
  • Téléchargez l'application en cliquant ici 

  • J'aime le concept de Diwi car on n'est plus dans une course aux "matchs", on n'est plus dans un supermarché pour choisir une personne qui aura à faire le tri entre des centaines d'autres propositions. On sort totalement du "contexte Tinder" et c'est agréable puisque c'est simple, ludique, et l'on reste dans l'essence de la rencontre. Avec juste un petit coup de pouce ;).
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires