par Corentin

Et si, comme l'Univers cinématographique de Marvel, TOUS les films d'animation des studios Disney étaient liés ? Enfin, pas tous. Mais certains le seraient. Hercules et la Petite Sirène, Raiponce et La Reine des Neige, La Belle et la Bête et Tarzan...

Ce genre de théories sont légion sur Internet et, s'il y a forcément des théories qui semblent quand même vachement tirées par les cheveux, d'autres ne sont pas si folles que ça...

  1. Jane (Tarzan) serait la petite-fille de Belle et de la Bête
    Pour les fans, la raison pour laquelle Jane parvient à comprendre Tarzan malgré son langage bestial est justement parce que sa grand-mère a réussi à comprendre La Bête. Il y a également une forte ressemblance entre les deux jeunes femmes. Oui, on est encore légèrement dans le domaine de la tractation capillaire, mais pourquoi pas.

    En plus de ça, dans le film, on remarque que l'ensemble en porcelaine qui se trouve sur l'une des tables de l'expédition à laquelle participe Jane sont les mêmes que certains personnage de La Belle et la Bête. Mais ce serait également oublier que tous ces personnages sont redevenus humains à la fin du dessin-animé...
  2. Tarzan serait le petit frère d'Elsa et d'Anna (La Reine des neiges)
    Bon, là on commence à atteindre les choses sérieuses. Ce n'est que la première étape d'une théorie qui relie à la fois Tarzan, Raiponce, La Reine des neiges et La Petite Sirène (on peut également compter Hercules dans le lot). Cette théorie a fait le tour des Internets et n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Lors d'une session de questions/réponses sur le site Reddit, Chris Buck, le co-réalisateur de La Reine des neiges, a donné du grain à moudre aux théoristes. L'un des participants a en effet demandé se rendaient les parents d'Anna et d'Elsa lorsque leur bateau a fait naufrage. L'une des réponses était un mariage.

    L'autre réponse étant ceci : "Pour Chris, ils ne sont pas morts pendant le naufrage. Ils se sont retrouvés échoués sur une côte avec une jungle. La Reine a donné naissance à un petit garçon. Ils ont bâti une maison dans un arbre. Ils se sont faits manger par un léopard...". Eh oui, c'est exactement comme ça qu'est racontée l'histoire de Tarzan avant qu'il ne soit recueilli par sa mère gorille adoptive. Et accessoirement, Chris Buck a également co-réalisé... Tarzan. Coïncidence ?
  3. Les parents d'Anna et d'Elsa se rendaient au mariage de Raiponce
    Comme écrit plus haut, l'une des réalisatrices de La Reine des neiges a expliqué lors de la session Questions/Réponses que les parents d'Elsa et d'Anna se rendaient à un mariage lorsque leur bateau a fait naufrage... Mais quel mariage ? Internet a, là encore, la réponse : celui de Raiponse et de Flynn Rider / Eugène ! Un indice vient de la chronologie fictive ET réelle des films. Le couple royal prend la mer et fait naufrage trois ans avant les événements racontés dans La Reine des neiges. Or, dans la vraie vie, trois ans séparent également la sortie de ce film et celle de Raiponce.

    Un ajout à la théorie vient également créer des liens familiaux entre les deux films d'animation. Selon les fans, les parents d'Elsa et d'Anna seraient l'oncle et la tante de Raiponce. Ce qui expliquerait pourquoi ils se seraient rendus à un mariage à quasiment l'autre bout du monde : parce que c'est la famille. Accessoirement cela ferait que Raiponce est la cousine d'Elsa et d'Anna.
  4. L'épave qu'explore Ariel (La Petite Sirène) serait le bateau sur lequel voyageaient les parents d'Elsa et d'Anna
    Bon, les deux navires se ressemblent énormément mais ça ne peut être qu'une coïncidence, n'est-ce pas ? Détrompez-vous ! Selon certains internautes, ce sont bel et bien les mêmes bateau. Et la géographie semble coller : les parents d'Elsa sont partis de la Norvège pour aller jusqu'en Allemagne (où se déroulerait Raiponce). Selon l'histoire racontée dans La Reine des neiges, on peut placer le lieu du naufrage non loin du Danemark... Où se déroule justement La Petite Sirène. CQFD !
  5. Ariel et Hercules seraient cousins (un peu éloignés)
    Connaissant l'approximation de Disney pour la mythologie, c'est pas mal tiré par les cheveux, mais pourquoi pas. Dans Hercules, notre héros est le fils de Zeus et d'Héra. Dans La Petite Sirène, Ariel est quant à elle la fille du roi Triton qui, si l'on suit la mythologie grecque (ce que Disney ne fait pas exactement, mais passons), est le fils de Poséidon, alias le frère de Zeus. Donc : Hercules serait le cousin de Triton et le "grand-cousin" d'Ariel. Tout est lié, on vous dit.
  6. Le Capitaine Crochet a peut-être tué la mère d'Ariel
    Elle, c'est la reine Athéna, la mère d'Ariel, que l'on voit dans le film flashback La Petite Sirène 3. On apprend dans ce film qu'Athéna a été tuée par un pirate, sans d'autres précisions sur les circonstances du meurtre (ou accident ?). Or, dans quel autre dessin-animé Disney voit-on des sirènes ? Dans le même dessin-animé où le principal méchant est justement un pirate : Peter Pan. La théorie va loin et les fans argumentent sur le fait qu'Athéna était justement présente dans le film. Il faut dire que l'une des sirènes à qui parle Peter Pan lui ressemble étrangement.
  7. L'histoire d'Aladdin serait complètement imaginaire
    Retour dans le domaine du bizarre. Selon cette théorie, qui n'a pas réellement de preuves, toute l'histoire racontée dans le film Aladdin serait en réalité un mensonge inventé de toutes pièces par le marchand que l'on voit au début du film. Pourquoi cela ? Tout simplement pour forcer le spectateur (le client du marchand) à acheter sa foutue lampe.
  8. La mère d'Andy (Toy Story) serait la première propriétaire de Jessie
    Tiens donc, le chapeau que porte Andy dans le premier Toy Story ne vous rappelle rien ? Pour des fans, c'est très simple, il s'agit du même chapeau que portait Emily, l'ancienne propriétaire de la cow-girl Jessie dont l'histoire tragique nous est racontée dans Toy Story 2. Peut-être que sa mère a en quelque sorte légué ce chapeau, qui faisait partie d'une panoplie complète, à Andy.
  9. Nemo serait mort depuis le début du film
    On va finir avec deux théories passablement dépressives. La première établit le fait que Némo serait en réalité mort dès le début du film, lorsque sa mère et tout le reste de sa progéniture est tuée par un barracuda. Le reste du film serait alors une sorte d'hallucination causée par le chagrin et qui viendrait aider Marin à surmonter sa douleur.

    Les internautes pointent également du doigt le fait qu'en latin, "Nemo" signifie "personne" (dans le sens "il n'y a personne"). Là encore, ça reste un chouilla tiré par les cheveux.
  10. Toute l'histoire de "Là-haut" serait le récit du voyage de Carl dans l'au-delà
    Il faut l'avouer, les fans ont un sacré don pour inventer des théories complètement folles. Mais bizarrement, certaines font sens. Selon cette théorie, au tout début du film, alors que Carl est censé abandonner sa maison le lendemain et partir en maison de retraite, il meurt dans son sommeil. Ainsi, tout le reste du film serait le voyage de Carl à travers l'au-delà pour enfin retrouver sa chère et tendre Ellie.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires