par Corentin

La cabane dans un arbre, c'est le rêve de n'importe quel enfant qui aime un peu l'aventure et l'exploration. Pour les adultes qui sont restés de grands enfants et qui rêvent de vivre dans une cabane "de luxe", voici un projet architectural plutôt intéressant.

Le projet, intitulé Tree in the House (Arbre dans la maison), a été initié il y a déjà 3 ans par l'architecte kazakh Aibek Almassov. Un projet innovant et complètement fou qui n'a malheureusement pas pu voir le jour à l'époque à la suite d'un retrait des investisseurs. Mais trois ans plus tard, une campagne de financement sur Internet a vu le jour pour justement permettre aux internautes de devenir eux-mêmes les investisseurs du projet.

Almassov explique : "Il y a à peu près deux ans, j'ai conçu le design de cette maison qui devait être inoffensive pour l'environnement. Je respecte la nature, elle nous nourrit mais nous la détruisons. J'ai cherché des solutions qui pourraient aider, à l'avenir, à éviter la destruction des forêts. Nous voulons vivre en harmonie avec elles. J'ai donc créé cette maison de verre cylindrique placée autour d'un arbre".

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires