par Corentin

Déjà chez les humains, voir naître de véritables jumeaux est quelque chose d'assez rare, mais chez les animaux ça relèverait presque de l'impensable. C'est pourtant ce qui est arrivé à Pretoria, en Afrique du Sud, où une portée de petits chiots a vu apparaître deux frères jumeaux.

La découverte a été confirmée par les résultats d'une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Pretoria. Les deux chiots sont donc bien des jumeaux identiques (avec quelques différences visibles sur le pelage, comme on le voit sur les photographies) de race Irish Wolfhound.

  • Lorsque le propriétaire de la chienne qui a mis au monde la portée est venu avec sa chienne dans le cabinet vétérinaire de Kurt de Cramer, celui-ci pensait d'abord avoir un simple cas d'accouchement par césarienne. Puis, alors qu'il finissait l'opération, il a remarqué une poche de placenta à priori rien de plus normale, qui semblait contenir un chiot. Et là surprise : la poche de placenta ne contenait pas un mais bien deux chiots. La découverte a donc été par la suite confirmée par des analyses ADN.
  • Carolynne Joone, chercheuse à Pretoria, a expliqué à la BBC que même si ce sont les premiers chiots jumeaux observés, la possibilité que d'autres soient nés avant ça existe. Pour elle, il est impossible de savoir combien de chiots jumeaux ont pu exister car ils ont pu naître sans que personne ne remarque qu'ils étaient dans le même placenta. Selon elle, il y avait déjà eux des rumeurs mais ces deux chiots nés récemment sont les premiers que la science a pu détecter grâce aux analyses ADN.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires