par Corentin

A Seattle, les usagers de transports en commun la connaissent bien. Qui ? Eclipse, une adorable chienne qui prend le bus tous les jours uniquement dans le but de se rendre dans son parc préféré.

Un trajet quotidien qui l'a consacrée au rang de célébrité locale. Tout le monde la connait : les chauffeurs de bus, les passagers, et maintenant Internet. Mais où est donc son propriétaire ? C'est simple, il est bien souvent dans un autre bus en direction du parc. En fait, tout a commencé lorsque Jeff Young, son propriétaire, et Eclipse attendaient le bus à un arrêt. Alors que l'homme prenait trop de temps à finir sa cigarette, Eclipse a préféré monté dans le bus par elle-même et descendre 4 arrêts plus tard, au parc.

  • Depuis, Jeff la laisse s'y rendre seule car il sait qu'il pourra toujours la rejoindre au même endroit, le parc. En attendant, dans le bus, elle est devenue une habituée et les usagers aiment beaucoup sa présence. Même chez les autorités responsables du service de transports en commun on s'en amuse, même si l'idéal serait qu'elle soit tenue en laisse. En vérité, King County, qui gère les bus de la zone, laissent l'autorisation des chiens à monter dans un bus aux conducteurs.

    "Elle rend tout le monde heureux. Comment pourriez-vous ne pas aimer cette bouille ?", conclut une passagère qui connaît bien Eclipse, maintenant.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires