par Corentin

Récemment, le refuge spécialement dédié aux chèvres, Goats of Anarchy, situé dans l'état américain du New Jersey, a accueilli un nouveau pensionnaire un peu particulier : Polly. Polly n'a pas la vie facile. La petite chèvre est atteint de différents troubles neurologiques, est aveugle mais également sujette à des crises d'anxiété.

Et bizarrement, la seule chose qui semble la calmer en un clin d'oeil est un costume de canard.

  • Polly est vraiment pas chanceuse : en plus d'être aveugle et d'avoir des crises d'anxiété, elle a également des problèmes neurologiques
  • Des problèmes qui l'empêchent de se nourrir correctement et qui la maintiennent un peu dans un état de malnutrition
  • Et quand Polly ne peut pas trouver sa soigneuse, Leanne Lauricella, c'est le drame :
    Elle court partout dans la maison en bêlant comme jamais.

    Polly a également une habitude un peu étrange, certainement liée à ses crises : "Elle se trouve un coin de mur dans la maison et commence à téter le mur. Du coup tous les coins de notre maison ont ces petites marques de succion" raconte Leanne.
  • Un jour en faisant les courses, Leanne est tombée sur ce costume de canard pour enfant, pensant qu'il serait sympa pour habiller ses pensionnaires
    Elle a notamment pensé à Polly... Qui a immédiatement adoré le déguisement : "Dès que je le lui ai enfilé, elle s'est calmée en un clin d’œil".
  • Pour l'animal, le costume fait l'effet d'une couverture bien épaisse ou d'un vêtement anti-anxiété spécialement fait pour les animaux... En encore plus efficace !
    "J'ai essayé avec un ThunderShirt... Et ça n'a pas fonctionné. Il y a quelque chose chez ce déguisement qui la calme. Elle est comme dans une petite transe. Elle ferme les yeux et s'évade".
  • Désormais, dès que Polly est sujette à une crise d'anxiété, Leanne sort de sitôt le costume
    Elle s'en sert également pour "camoufler" Polly lorsqu'elle doit faire les courses. Comme elle ne peut pas la laisser seule trop longtemps, Leanne est obligée d'emmener la jeune chèvre avec elle, dans les magasins et autres endroits publics.
  • D'autres déguisements d'animaux réussissent à la calmer mais ils ne font pas aussi bien effet que celui-là
  • Le souci est que Polly va finir par être trop grande pour son costume...
  • ... Mais il y a peut-être une solution en la personne de Pocket, une autre chèvre récemment arrivée au refuge :
    "Quand Pocket est arrivé à la maison, je l'ai étendu sur le dos de Polly... Et ça l'a totalement calmée, d'un coup, et elle s'est endormie. C'était presque comme le déguisement de canard. J'ai même remarqué que chaque fois qu'il s'allonge à côté d'elle, Polly devient très calme. Je ne l'ai jamais vu faire ça avec une autre chèvre ici", raconte Leanne.
  • En tout cas, Polly et Pocket semblent déjà être amis, reste plus qu'à espérer que cela dure !
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires