par Corentin

Vivre dans la campagne britannique, ça vous tente ? Alors vous serez peut-être intéressés par ce que certains appellent déjà le "plus petit chateau" du pays. Une belle maison en pierres, avec chambres et toutes les commodités, vendues pour le même prix qu'un appartement raisonnable à Londres.

La propriété s'appelle Molly's Lodge et se situe dans la ville de Long Compton, au Nord-Ouest de Londres et à l'Est de Bristol. D'une superficie totale de 2400 mètres carrés, la maison était à l'origine une maison de gardien qui a été bâtie dans les années 1830 par l'architecte Edward Blore, connu pour avoir restauré le château de Lambeth Palace et avoir agrandi Buckingham Palace sous les ordres de la reine Victoria.

La propriété est mise en vente pour la bagatelle de 550 000 livres sterling, ce qui équivaut à environ 644 000 €. Si l'offre vous intéresse (pourquoi pas, moi je serais bien content de me l'offrir), sachez que vous avez jusqu'à 19 avril pour vous manifester. En tout cas, les photographies font envie.

  • En plus du château se trouve également une autre bâtisse, Molly's Mews
    Elle aussi équipée d'un garage, un bureau pour travailler. Les escaliers à l'extérieur mènent jusqu'à un lieu de vie à part, équipé d'une kitchenette, de deux chambres à coucher et d'une salle de bain séparée. Ça peut servir lorsqu'on invite de la famille ou des amis et que ceux-ci veulent un peu d'intimité.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires