par Lancelot

Y’a des trucs comme ça parfois sur internet, des choses sur lesquelles tu t’arrêtes au beau milieu de vagues recherches. Pourquoi ? Parce qu’elles t’intriguent. Au premier regard, quelque chose de différent te saute aux yeux, quelque chose de spécial qui te donne une seule envie, aller voir plus loin.

C’est ce qui s’est récemment passé pour de nombreux adeptes de films d’horreur, de psychose, paranormal et tout cet univers du non-vu, du suffisamment suggéré pour faire flipper. Moi-même relativement adepte de cet univers, c’est en me baladant sur une page FB qui traite du sujet que je suis tombé sur une photo un peu particulière. En très peu de temps, elle a tourné sur de nombreuses pages francophones qui parlent d’horreur, paranormal etc… J’ai vite compris qu’il se passait quelque chose.

C’est quoi cette photo ?

Sur ces pages, juste une photo, avec un lien vers une annonce, était partagée par une personne à la communauté en leur demandant s’ils en savaient plus. Cette photo, c’est une porte ancienne en bois, à la base très belle mais sur laquelle on voit deux ombres de bras. Une belle mise en scène qui invite à ouvrir la porte. Pour ma part, c’est l’annonce que j’ai ouvert. Ils ont eu ma curiosité, je voulais en savoir plus.

Et dans l’annonce ?

C’est là que les choses ont commencé à vraiment devenir intéressantes, intrigantes et un poil flippantes ! Déjà, il y avait plusieurs photos de cette porte, toujours avec ces ombres bizarres qui semblaient être des bras d’une créature en mouvement.

Et puis ce texte… Morceaux choisis : “Je ne sais pas comment l’ajuster et j’en ai marre qu’elle ne reste pas fermée, s’ouvre toute seule ou claque à la moindre contrariété” ; “De vous à moi, dites à vos invités de ne pas frapper 1 fois, ni même 2 fois mais bien 3 fois au moins, sous peine de mourir sur place avant que vous n’eussiez le temps de les entendre.” Sans parler du numéro de téléphone, qui se termine en 666.

Y’a quoi au bout du fil ?

Vous l’aurez compris, impossible pour moi de ne pas appeler. Ca sentait la connerie à plein nez et il fallait que je sache ce qu’il y avait au bout de ce satané numéro, celui d’une certaine Mary Aminov. Comment dire, disons que j’ai bien fait !

Je suis tombé sur le répondeur et si au départ, il a l’air tout à fait normal, elle est tout à coup coupée par un genre de “knock knock” à la porte et un hurlement qui m’a filé la chair de poule ! Du coup, j’hésite à rappeler. Mais allez-y vous, vous avez le numéro…

Une réponse !

Intrigués, les membres de ces petites communautés autour de l’horreur y sont tous allés de leur petite théorie quant à savoir ce qui se cachait derrière ces annonces drôlement terrifiantes. L’un d’entre eux semble avoir trouvé une piste très crédible. Si on lit bien les commentaires, quelqu’un affirme qu’il s’agit de la porte de Mary Aminov, le nom de la personne qui a posté l’annonce, donc jusque-là, rien d’anormal.

Sauf qu’après quelques recherches, j’ai découvert l’existence d’un film d’épouvante qui s’appelle Baba Yaga et qui sort en DVD, Blu-Ray et VOD ce 8 août 2017. C’est justement la date à laquelle Mary Aminov donne rendez-vous dans son message vocal. Sur l’affiche du film, on retrouve les éléments de l’annonce, la porte et le bras d’une créature qui s’apprête à “toquer”. Un bien joli teasing !

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires