par Corentin

Encore de nos jours, beaucoup de personnes n'ont pas conscience de la cruauté que subissent certains animaux lorsqu'il s'agit de fabriquer des accessoires en matières exotiques. Vestes et sacs en peau de serpent ou de crocodiles, par exemple. Et la branche asiatique de la PETA est bien décidée à faire bouger les consciences.

Pour cela, la célèbre association de protection des animaux a décidé de frapper un grand coup. Avec l'aide de quelques agences de communication, Peta Asia a mis en place une boutique éphémère à Bangkok, en Thaïlande dans lequel tous les accesoires (vestes, sacs, etc.) exposés cachent un terrible secret. L'intérieur de ces objets de luxe contenaient en effet de la chair animale artificielle, du sang artificiel, etc. Un des sacs disposés là-bas possédait même un faux coeur encore battant. La définition de gore.

  • L'association fait remarquer que des milliers de crocodiles sont élevés en fermes dans des conditions inhumaines : des boxes pleins à craquer, putrides, à l'eau croupie. Mais même lorsqu'ils sont massacrés, le calvaire est long : ils sont assommés au marteau ou à par une balle dans la tête, la colonne vertébrale écrasée pour les paralysés. Dans certains cas, ils peuvent être dépecés vivants. Un sac à main standard peut requérir la mort de quatre reptiles.

    C'est en Thaïlande que, selon l'association, il existe la plus large industrie d'élevage de crocodiles. Plus de 700 000 y seraient élevés chaque année. Pour y mourir.
  • Et malheureusement, cela ne s'arrête pas aux crocodiles. Les serpents sont également concernés et leur traitement est tout aussi horrible. La PETA fait ainsi remarquer que plus de 440 000 pythons sont attrapés dans des jungles de l'Asie du Sud-Est chaque année et sont pendus, décapités puis dépecés. Dans certains cas, ils peuvent également se voir forcés à ouvrir la gueule pour leur introduire un tuyau avant d'y propulser de l'eau jusqu'à les faire gonfler... Pour rendre leur peau plus facile à retirer. Celle-ci est ensuite arrachée du corps des reptiles, parfois alors qu'ils sont encore vivants (très souvent apparemment).
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires