par Corentin

Sur un site de ventes immobilières, une maison de la région de Las Vegas a fait parler d'elle pour son côté hyper rétro qui fait énormément penser aux pavillons de quartiers résidentiels américains dans les années 60/70. Sa particularité est que cette "maison" se situe sept mètres sous terre.

Un bunker avec toutes les commodités possibles et imaginables à l'époque de sa construction, mais avec quelques avantages comme une piscine capable d'être chauffée, un 'jardin' boisé ou encore un gril dissimulé à l'intérieur d'un faux rocher. L'abri est accessible via un tunnel situé dans une maison en surface qui paraît presque banale à côté de ce loft souterrain. C'est d'ailleurs celle-ci qui est à vendre, pour la modique somme de 1,4 millions de dollars.

  • L'habitation a été bâtie au milieu des années 70 par Girard B. Henderson, qui avait créé l'entreprise Underground World Home Inc, justement spécialisée dans les bunkers de luxe. En 1960 et selon le Washington Post, près de 70% des Américains pensaient que la guerre nucléaire était imminente. Pas étonnant de voir que ce qui était d'abord un simple hobby de Henderson est rapidement devenu un grand projet entrepreneurial.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires