par David

"Faith in humanity restored". C'est la très belle histoire du jour, celle d'un petit garçon âgé de 3 ans, tellement triste de la mort de son chien qu'il lui a envoyé plusieurs lettres, là où il est, au paradis des chiens.

Luke Westbrook est un petit américain de 3 ans qui a eu le malheur de perdre Moe, son Beagle, disparu en avril dernier à l'âge de 13 ans. Afin de s'assurer que son meilleur ami était heureux au paradis des chiens, Luke lui a écrit plusieurs lettres, aidé par sa mère, Mary Architzel Westbrook. "Tu me manques, j'espère que tu t'amuses bien au paradis" dictait-il régulièrement à sa mère, qui postait les lettres à l'adresse "Moe Westbrook, Doggie Heaven (Paradis des toutous), Cloud 1 (Nuage 1)".

Quand elle les postait, elle allait discrètement les retirer de la boîte postale, mais un soir, elle a oublié de le faire et la lettre a été postée. Mary Architzel Westbrook était loin de se douter de ce qui allait se produire. "Je pensais que la poste allait la jeter ou que quelqu'un allait se moquer de nous". Mais quelques jours plus tard, ce n'est pas une moquerie qu'elle a reçu, mais une lettre sur laquelle était écrit : De la part de Moe...

  • "Je suis au paradis des toutous
    Je joue toute la journée, je suis heureux
    Merci d'être mon ami
    Je te Woof Luke
    "

    Luke était alors fou de joie de recevoir une réponse de son meilleuir ami, et sa maman profondément touchée par la gentillesse de cet étranger. "Cela m'a rappelé combien les gens peuvent être gentils, et combien un petit geste peut procurer un grand plaisir" déclare t'elle.

    Le site PilotOnline a retrouvé l'identité de cette belle personne. Il s'agit de Zina Owens, employée de la poste depuis 25 ans. "J'ai compris au fond de mon coeur qu'un enfant venait de perdre son chien. C'est si dur de perdre quelqu'un qu'on aime. Cette lettre avait illuminé ma journée, alors j'ai voulu illuminer la sienne. C'est purement et simplement de l'amour, rien d'autre."

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires