par Corentin

Voir disparaître son chien du jour au lendemain est sûrement l'une des pires épreuves qu'il soit quand on aime les animaux. Depuis un peu moins de 7 ans, la famille Montez n'a eu aucune nouvelle de leur chien Corky. Bien sûr, après une période aussi longue, l'espoir les avait quitté. Jusqu'à il y a une semaine.

La famille a reçu un appel téléphonique venant du refuge Humane Society of North Texas leur indiquant que Corky, dont ils n'avaient plus aucune nouvelle depuis 2009, avait réapparu. "Nous étions en état de choc, nous n'y croyions pas" raconte le père de famille. 

Bien sûr, la famille s'est rapidement rendu au refuge pour récupérer le toutou... Mais ils ont eu une belle surprise en arrivant.

  • Corky et la famille Montez en 2009, avant la disparition du chien
  • Il se trouve que Corky n'était pas seul pendant ces 7 ans !
    Il a fait la rencontre de Captain, un autre chien, borgne, qui a été admis au refuge en même temps que lui. Apparemment, ils ont passé la plupart de ces 7 années ensemble. Une amitié incroyable.

    "Ils ont fait fondre nos cœurs. Dès l'instant où on nous a dit qu'ils ont été trouvés ensemble et qu'ils étaient liés par un lien inséparable, nous savions qu'il fallait qu'ils restent ensemble. Il n'était pas question de les séparer".
  • C'est grâce à la micro-puce de Corcky, scannée à son arrivée au refuge, que la famille a pu être contactée
    "C'est vraiment un miracle que nous ayons pu le retrouver. Nous sommes honorés et fiers de pouvoir abriter Captain, lui offrir un endroit où vivre. Ils n'arrêtent pas de remuer leur queue".
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires